Stages intensifs

Stages courts de pratique intensive - Marseille

Demi-journée intensive

Une fois par mois, le samedi ou le dimanche des demi-journées sont proposées en matinée ou en après-midi, pour approfondir et expérimenter plusieurs pratiques, telles que :

Une matinée intensive est proposée chaque mois alternativement à Marseille et Aix.

Tarifs :

Journée intensive

Sur le même principe que les demi-journées, des journées de pratique intensives sont proposées ponctuellement entre avril et novembre, en extérieur, intégrant par exemple une randonnée pédestre, une ballade en bateau... et le partage d'un pic-nique.

Pratique intensive

Pour plus d'informations, n'hésitez-pas à vous renseigner auprès des intervenants d'Udaya.

Un minimum de participants est requis et des arrhes sont à verser d'avance.

Les thèmes, dates et autres détails pour chaque stage sont communiqués dans la newsletter mensuelle d'Udaya.

Stages d'un weekend dans le sud-est - Antenne Provence

Tantra Yoga

Des stages résidentiels, de 2 à 3 jours, proposés au cours de l'année, offrent une pratique intensive de kundalini yoga.

L'occasion d'approfondir et d'améliorer sa pratique grâce à l'énergie d'un plus grand groupe et à celle de différents professeurs de yoga, de rencontrer aussi des passionnés de tous horizons et se laisser guider dans les ressentis de ces moments forts...

Les journées sont rythmées par :

Pratique intensive de Kundalini Yoga - Vénus Kriyas

Tantra Rencontre

Ces stages résidentiels, de 2 à 3 jours, proposés au cours de l'année, offrent une approche originale et synthétique du développement personnel, proposés à :

Si on pratique différentes méthodes de guérison au sein des cercles, il s'agit avant tout de "guérir" l'ignorance de soi-même, de ses propres ressources, ainsi que l'ignorance des autres qui nous tient enfermé dans la prison de l'ego.

On y apprend surtout à prendre conscience de  ce qui est en soi et autour de soi, et à se donner les moyens de ne plus en être la victime impuissante.

Au-delà des attitudes sectaires, on y pratique surtout la tolérance, le non-jugement, l'acceptation de l'autre et de soi-même. On y trouve un accompagnement et des moyens pour grandir intérieurement dans l'épanouissement de toutes les dimensions de l'être. Chacun peut y cheminer à son propre rythme sur "la voie" qui le conduit à la source de l'amour, de la conscience et de la liberté.

Dans ces groupes, l'accent est mis sur l'expérience vécue plus que sur l'acquisition de connaissances. Les techniques utilisées, qu'elles soient physiques (travail corporel danse libre, yoga, méditation dynamiques) psychologiques (jeux de rencontre avec l'autre, travail sur émotions, apprentissage de l'écoute, etc.) ou énergétiques (bioénergie, catharsis, travail sur les chakras, tantra-yoga) sont destinées à accroître la conscience par-delà les limitations de l'ego.

Une véritable "alchimie de l'énergie" s'opère dans le "creuset" formé par le groupe créant les conditions pour que la transformation s'accomplisse en chacun, là où elle est nécessaire.

Les expériences qui sont proposées se présentent sous formes de jeux, de mises en situation et de techniques spécifiques empruntées aux approches modernes utilisées par les thérapies du courant humaniste et "transpersonnel" (Bio-énergie, Gestalt, Encounter, Rebirth, etc.) toutes destinées à débloquer l'énergie où se cristallisent nos complexes, nos peurs, nos manques.

Ces approches viennent compléter des techniques plus traditionnelles comme le tantra-yoga (à base de Vénus-Kriyas pratiqués en couple), la danse Soufi, la méditation. On utilise aussi le massage et toutes techniques permettant de développer la sensibilité et l'ouverture du corps, d'ouvrir le coeur et de calmer le mental afin de retrouver le silence intérieur.

Ce travail s'effectue au sein d'un "groupe de rencontre" dont le but est d'aider chaque participant à éclairer ses propres difficultés et à les dépasser en utilisant le groupe comme "thérapeute". C'est une occasion unique de se remettre en question, de se confronter avec ses contradictions tant internes qu'externes, tant affectives que sociales. Le but visé est la libération du poids des émotions liées aux difficultés de chacun. C'est aussi un apprentissage du "savoir-faire" et du "savoir-être" qui permettent d'être bien dans sa peau, d'avoir de bonnes relations avec les autres et avant tout avec soi-même, prélude indispensable à tout cheminement sur une voie initiatique.

Les journées sont rythmées par :

Pratique intensive de Kundalini Yoga - Vénus Kriyas

Tantra Blanc

Stage résidentiel de 2 jours proposé à l'automne dans la région sud-est.

Les séances de Tantra Blanc seront guidées par Anand Sharabi (Jean-Jacques Rigou), directeur fondateur de l’Ecole du Tantra et de la Fédération Tantra Kundalini yoga qui relie tous les praticiens et enseignants formés par cette école.

Le Tantra Blanc, tel qu’il lui a été transmis par Yogi Bhajan , constitue la quintessence de la pratique du Kundalini yoga. Ces séances sont des rituels très puissants qui travaillent à purifier et à libérer l’énergie créatrice, là ou elle est bloquée, dans toutes les dimensions de l’être (corporelle, émotionnelle, psychique et spirituelle).

En célébrant l’union des principes masculin et féminin à l’intérieur de soi et avec l’autre on recrée le lien sacré entre le sexe, le cœur et l’esprit dans une profonde communion d’âme à âme avec son partenaire.

Guérison des blessures karmiques, éveil de l’énergie Kundalini, expériences d’expansion de conscience et d’ouverture du cœur sont parmi les nombreux bienfaits qu’on peut attendre de cette pratique ancestrale restée longtemps secrète et difficilement accessible.

Pour plus d'informations, consultez le site de l'Ecole du Tantra via ce lien : http://ecoledutantra.fr et n'hésitez-pas à vous renseigner auprès des intervenants d'Udaya.

Tarifs : 120 €/jour incluant logement, repas et toutes les animations