Kundalini Yoga & Méditation

Le Kundalini Yoga c'est quoi ?

Kundalini est le nom de l'énergie de vie lovée à la base de notre colonne vertébrale et yoga signifie union.

Le kundalini yoga cherche à lier le pôle de la conscience, masculin (shiva) situé au sommet du crâne, avec le pôle de la création, féminin (shakti) située à la base du tronc, en utilisant l'énergie de la kundalini dans le but d'épanouir tous les plans de notre être.

On dit qu'il est, le yoga de l'énergie vitale et de la conscience ou encore de l'incarnation et qu'il est à la base de toutes les autres formes de yoga.

Cette pratique travaille sur les plans physique, psychique, émotionnel, quelque soit notre niveau de pratique et de connaissance et il s'adresse à tous..

Il nous prend là où l'on en est...

La pratique s'articule autour d'un kriya d'une trentaine de minutes composé de : asanas (postures) statiques et dynamiques, pranayamas (contrôle du soufle), bandhas (contraction), mudras (positions des mains) et mantras (sons vibratoires).

Composition du cours de Kundalini Yoga d'environ 1 h :

Enseignement traditionnel originaire d'Inde, il a été transmis oralement selon «la Chaîne d'or» depuis des millénaires et amené en occident en 1969, par Yogi Bhajan.

Depuis, le kundalini yoga est enseigné partout à travers le monde.

L'assiduité est essentielle et indispensable pour obtenir des résultats.

Toutes ces pratiques ne requièrent aucune adhésion à un système philosophique ou religieux et seraient plutôt enclin à nous libérer de toute vision réductrice de l’individu et des attitudes intolérantes et sectaires qui en découlent

La méditation, c'est quoi ?

La méditation est un état d’être, un état de profond silence intérieur.

Quand il n’y a plus de pensée pour troubler l’esprit, la pure conscience qui est en chacun de nous se manifeste.

Dans cette pratique, nous sommes totalement éveillés et conscients. Notre esprit propre se fond avec l’Esprit Universel et il ne reste plus qu’un silence attentif à ce qui est dans l'instant, lucide, innocent et pur.

Plusieurs sortes de médiations vous seront proposées :

Certaines sont intégrées au cours de kundalini yoga, d'autres pratiquées uniquement en atelier.

Pourquoi pratiquer ?

Le kundalini yoga

Ses bienfaits sont nombreux, parmi les plus recherchés, on peut citer :

Pour une pratique optimale du kundalini yoga, il vous faudra :

Des coussins ou briques, tapis et couvertures sont fournis dans chaque salle mais il sont réservés au cours d'essai et aux quelques cours suivants.

Pour votre confort, nous vous conseillons d'acquérir le vôtre rapidement. Nous vous invitons à visiter Udaya shop.

Quelques conseils...

La méditation

Elle vise le lâcher prise, être là ici et maintenant, dans la pureté de l'instant.

La méditation est une clé pour ouvrir la porte du mystère de l'existence.

Elle permet, en quelques minutes, de modifier notre état énergétique, de changer de fréquence. Sur de la pratique à long terme, de 40 à 120 jours, et au delà, elle peut changer réellement un comportement, enlever une addiction etc.

L'assiduité est essentielle et indispensable pour obtenir des résultats.

Toutes ces pratiques ne requièrent aucune adhésion à un système philosophique ou religieux et seraient plutôt enclin à nous libérer de toute vision réductrice de l’individu et des attitudes intolérantes et sectaires qui en découlent.